Le Doigt dans l’œil

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress
Affiche expo Le doigt dans l'oeil 1996
Bureau Groupama Gambetta

du 1er au 30 juin 1996
Expo en binôme avec Fabienne Leneuf
12 tirages argentiques au format 30×40

 

 

Le Roi carnaval (ou Carmentran ) est représenté par un homme de paille qui sera promené dans les rues, suivi par la foule déguisée et déchaînée. Il porte un lourd fardeau, ce pauvre mannequin. Il est sensé incarner tous les malheurs et tous les maux de la terre, du froid à la pauvreté, de la maladie à la mort.

Toutes les misères sont sur ses épaules et il est traité tour à tour de fainéant, de malhonnête, de goinfre ou de débauché. Alors… on le brûle, évènement qui marque la fin de la procession et qui laisse le public rassuré, persuadé de s’être ainsi débarrassé du malheur.

L’agence de Groupama Gambetta a accueilli cette exposition dans ses bureaux, invitant clients et visiteurs à la découverte des photos de paysage Cantaliens de Fabienne Leneuf ainsi qu’à ma série de portraits de carnavaleux.

Affiche expo Exposition Volcanisme 1996

Exposition Volcanique

Mairie de Saint jacques des Blats
du 1er au 26 juillet 1996

Hall téléphérique Le Lioran
du 27 juillet au 31 août 1996

Expo en binôme avec Fabienne Leneuf

12 tirages argentique au format 30×40

L’exposition à Groupama Gambetta ayant été plutôt bien reçue par le public, M. Jacques Frescal
Maire de Saint Jacques des Blats, nous a ouvert la mairie de St Jacques des Blats durant le mois de juillet et le hall d’accueil du téléphérique de la Station du Super Lioran pour le mois août, avec comme nouveau public les touristes des grandes vacances.